Une surprise…
Une Partie balkanique, un air méditerranéenne et un héritage divers ( grec, romain et ottoman) , la Macédoine a un passé fascinant et une identité nationale complexe. Le lac scintillant d’Ohrid et sa ville historique ont gravé une place pour la Macédoine sur la carte touristique. Les montagnes ont des sentiers de promenade, des lacs et des possibilités d’équitation parfaitement tranquilles. Les parcs nationaux de Mavrovo, Galičica et Pelister cultivent d’excellentes initiatives de tourisme culturel et culinaire; ces magnifiques régions sont encore peu explorées, alors si vous voulez sortir des sentiers battus de l’Europe, c’est ici. Les infrastructures touristiques sont rares, mais les habitants sont toujours utiles. Skopje, connait des attraits indéniables, sa vieille ville ottomane et ses quartiers modernes animés sont intacts et restent charmants et authentiques.
La cuisine macédonienne, traditionnelle des Balkans, est proche de celle que l’on trouve en Grèce et en Turquie, avec également des influences italiennes. Sur les cartes des restaurants, on trouve en effet un large choix de pizzas, de pâtes et de risottos.
La cuisine traditionnelle, familiale, garde ses racines paysannes et est souvent roborative, sans doute en raison des hivers rigoureux et du climat montagnard que connaît une bonne partie du pays.
La Macédoine produit de nombreux fruits et légumes, que l’on retrouve dans nos assiettes et qui sont généralement succulents. Ici, ils poussent sans pesticides (ou presque), et l’on redécouvre le véritable goût des tomates et des concombres ! En été, on mange beaucoup de pastèques, melons, abricots et pêches.
Évitez les fruits de mer (pieuvre, crevette), importés, et généralement congelés.
Choisissez plutôt les poissons d’eau douce fraîchement pêchés dans les lacs et les rivières de Macédoine, délicieux
Venez découvrir la Macédoine avec notre circuit Au Cœur d’Ohrid
Les compagnies aériennes: Wizzair