Call us 24/7 WhatsApp: + 33 (0) 6 86 38 56 25

Votre Voyage au Kosovo

Situé au cœur de la péninsule balkanique, ce pays enclavé est un des joyaux cachés de la région. Cependant, depuis quelques années,  le Kosovo est automatiquement associée à la dernière guerre.  Le pays a pourtant énormément à offrir. Vous pourrez découvrir des collines vallonnées, des forêts luxuriantes, des prairies, de hauts sommets enneigés et de vieilles villes charmantes comme Prizren, la capitale historique du Kosovo. Les habitants du Kosovo sont particulièrement fiers de leur hospitalité et de leurs traditions. Les invités sont souvent traités avec les plus grands honneurs. Le Kosovo offre  notamment des paysages naturels les plus incroyables de la région Vous pouvez découvrir les gorges de Rugova, une région naturelle spectaculaire ou vous rendre à Gjeravica pour faire une merveilleuse randonnée sur le plus haut sommet du Kosovo, à travers de nombreux lacs glaciaires. 

Faîtes votre devis

Votre voyage 100% personnalisable

Contactez nous et décrivez votre projet de voyage et vos envies pour votre voyage au Kosovo.
Notre expert  vous contactera dans les meilleurs délais pour en discuter.

Durée suggérée: 8 jours


Budget moyen:  630 €


Vols internationaux: Non inclus

Idées de voyage au Kosovo

Venez voyager au Kosovo, découvrez nos suggestions avant d’élaborer le voyage de vos rêves.


Les 5 raisons d’aller au Kosovo

Vous rêvez d’une destination insolite loin des foules, encore délaissée du tourisme de masse… Le Kosovo est la destination européenne la plus atypique du continent mais peut être plus pour longtemps !   Voici nos 5 raisons de découvrir ce pays !

Parce que le Kosovo, ce n’est pas ce qu’on croit !

Il n’est pas surprenant que le Kosovo ne fasse pas partie de votre bucket list ! Cependant, le pays regorge de nombreuses surprises, entre l’hospitalité de la population locale, la nature encore vierge, l’histoire riche et inconnue en Europe, le pays offre des atouts innombrables.  Le Kosovo est le pays le plus méconnu et le moins visité d’Europe, il faut venir visiter le Kosovo très rapidement.

Comprendre la complexité de la précédente Guerre du Kosovo.

Le Kosovo est toujours associé à la dernière guerre qui a eu lieu durant la fin des années 90.  Le conflit est souvent expliqué de manière simpliste dans les pays occidentaux… En vous rendant au Kosovo, vous prendrait conscience de la complexité de la guerre entre les albanais et les serbes et de la situation actuelle, en effet le pays doit perpétuellement lutter pour sa légitimité internationale.

Découvrir Prizren, la capitale culturelle.

Parsemée de minarets et de clochers et d’une architecture pittoresque, Prizren est sans aucun doute l’une des plus jolies villes des Balkans. Avec un pied fermement ancré en Europe et l’autre imprégné de traditions ottomanes, la ravissante architecture de la ville reflète une tapisserie complexe de cultures et de religions.  Ces magnifiques rues témoignent de la richesse des siècles passés qui en font un incontournable du pays !  

Rencontrer des gens chaleureux

La bienveillance de la population locale compose à elle seule une vraie raison de se rendre au Kosovo. Le pays abrite une population des plus accueillantes du continent, toujours prêt à aider les voyageurs, très serviables, et toujours enclins à converser sur leur magnifique Un voyage ici, c’est s’immerger avec une culture différente !

Pour se retrouver seul avec soi-même

Partez en randonnée dans les montagnes sauvages du Kosovo pour vous ressourcer, le meilleur des antistress loin d’un quotidien morose et monotone.  Pas besoin de partir au bout du monde pour se sentir seul au monde., partez juste au Kosovo !  

Que voir au Kosovo ? 

Découvrez les incontournables du pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparer son départ au Kosovo

Découvrez les informations essentielles et tous nos conseils sur le Kosovo afin de préparer votre voyage dans des conditions optimales !


Vous aimerez

  1. Prizren, la capitale historique du Kosovo
  2. Peja et les Gorges de Rugova
  3. Les quatre monastères classés au patrimoine de l’UNESCO.
  4. Les paysages montagneux
  5. La gastronomie
  6. L’hospitalité kosovare

Quand partir

Il est préférable de visiter le pays au printemps et en été, vous pourrez ainsi profiter des températures douces et des journées plus longues.

Formalités d’entrée

Les citoyens de l’Union européenne peuvent entrer dans le pays sans passeport, mais avec seulement une carte d’identité valide encore au moins trois mois.

Santé

La carte européenne d’assurance maladie vous donne accès aux services de base dans le pays. Sinon, il est conseillé de prendre une assurance privée. Le numéro d’urgence est le 94 pour appeler les ambulances. Celui pour contacter la police est le 92.

Billet d’avion

De Paris, il n’existe pas de vols directs, il faudra donc faire une escale. Le prix moyen d’un billet de Paris est d’environ 180 €.

 

Décalage horaire

Pas de décalage horaire entre la France et le Kosovo.

Langue

Les langues officielles du Kosovo sont l’albanais et le serbe. La langue albanaise est principalement pratiquée dans la totalité du territoire, le serbe se pratique dans certains villages du Kosovo

Adresse et numéros utiles

Ambassade de France au Kosovo
76 rue Ismail Qemali, Pristina 10000, Kosovo
Tél: +383 38224588
Courriel:   admin-etrangers.pristina-amba@diplomatie.gouv.fr

Ambassade de Kosovo en France
7 rue de Monceau, 75008, Paris, France 5 

Tél: 01 45 00 02 06
Courriel:  embassy.france@rks-gov.net

Téléphone et internet

Indicatif téléphonique pour appeler vers le Kosovo: +383.

Internet est quelque chose d’ordinaire dans les principales villes du Kosovo mais ce sera plus difficile à trouver dans les zones rurales.

Électricité

Au Kosovo comme dans la plupart des pays européens, le courant est de 230V.

Aventure au Kosovo

9 Jours - 1 Pays

Type de circuit: Circuit accompagné
Niveau d'activité:  Modérée   
Taille du Groupe:  De 2 à 20

Découvrez le Kosovo

6 jours - 1 pays

Type de circuits: Circuit de plusieurs jours
Niveau d'activité: Léger
Taille du groupe: de 2 à 20

Call us 24/7 WhatsApp: + 33 (0) 6 86 38 56 25

Your Trip in Kosovo

Located in the heart of the Balkan Peninsula, this landlocked country is one of the region’s hidden gems. However, in recent years, Kosovo has automatically been associated with the last war. Yet the country has a lot to offer. You can discover rolling hills, lush forests, meadows, high snow-capped peaks and charming old towns like Prizren, the historic capital of Kosovo. The people of Kosovo are particularly proud of their hospitality and traditions. Guests are often treated with the highest honors. Kosovo notably offers some of the most incredible natural landscapes in the region.You can discover Rugova Gorge, a spectacular natural region or go to Gjeravica for a wonderful hike to the highest peak in Kosovo, through numerous glacial lakes.

Make your quote

Your Personalized Trip

Contact us, describe your travel plan and your desires for your trip to Kosovo.
Our expert will contact you as soon as possible to discuss it.

Suggested duration: 8 days


Average Budget :  630 €


International flights: Not included

Travel ideas in Kosovo

Come travel to Kosovo, discover our suggestions before planning the trip of your dreams.


The 5 reasons to visit Kosovo

You dream of an unusual destination far from the crowds, still neglected by mass tourism … Kosovo is the continent’s most atypical European destination, but maybe not for a long time! Here are our 5 reasons to discover this country!

Because Kosovo is not what you think!

It’s no surprise that Kosovo is not on your bucket list! However, the country is full of many surprises, between the hospitality of the local population, the still virgin nature, the rich and unknown history in Europe, the country offers countless assets. Kosovo is the most unknown and least visited country in Europe, you have to come and visit Kosovo very quickly.

[/vc_row_inner]

Understand the complexity of the previous Kosovo War.

Kosovo is still associated with the last war which took place in the late 90s. The conflict is often explained in a simplistic way in Western countries … By going to Kosovo, you would realize the complexity of the war between the Albanians and Serbs and the current situation, indeed the country must perpetually fight for its international legitimacy.

Discover Prizren, the cultural capital.

Dotted with minarets and bell towers and picturesque architecture, Prizren is undoubtedly one of the prettiest towns in the Balkans. With one foot firmly anchored in Europe and the other steeped in Ottoman traditions, the city’s lovely architecture reflects a complex tapestry of cultures and religions. These magnificent streets bear witness to the wealth of past centuries which make them a must-see in the country!

Incredible Hospitality

The hospitality of the local population is in itself a real reason to come to Kosovo. The country is home to one of the most welcoming people on the continent, always ready to help travelers, and  keen to converse about their magnificent country. A trip in Kosovo is to immerse yourself in a different culture!

To be alone with yourself

Go for a hike in the wild mountains of Kosovo to recharge your batteries, the best of stress relievers far from a gloomy and monotonous daily life. No need to go to the end of the world to feel alone in the world, just go to Kosovo!

What to see in Kosovo ? 

Discover the country’s must-sees

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prepare to leave for Kosovo

Discover essential information and all our advice on Kosovo in order to prepare your trip in optimal conditions!


You will like

  1. Prizren, the historic capital of Kosovo
  2. Peja and the Rugova Gorges
  3. The four monasteries listed as UNESCO heritage.
  4. Mountainous landscapes
  5. Gastronomy
  6. Kosovar hospitality

When to go

It is best to visit the country in spring and summer, so you can enjoy the mild temperatures and longer days.

Entry formalities

Citizens of the European Union can enter the country without a passport, but with only an identity card valid for at least three months.

Health

The European health insurance card gives you access to basic services in the country. Otherwise, it is advisable to take out private insurance. The emergency number is 94 for calling ambulances. The one to contact the police is 92.

Plane ticket

From Paris, there are no direct flights, so you will have to make a stopover. The average price for a Paris ticket is around € 180.

Jet lag

No time difference between France and Kosovo.

Language

The official languages ​​of Kosovo are Albanian and Serbian. The Albanian language is mainly spoken throughout the territory, Serbian is spoken in certain villages in Kosovo

Address and useful numbers

French Embassy in Kosovo
76 Ismail Qemali Street, Pristina 10,000, Kosovo
Phone: +383 38 224 588
Email: admin-etrangers.pristina-amba@diplomatie.gouv.fr

Embassy of Kosovo in France
7 rue de Monceau, 75008, Paris, France 5
Phone: 01 45 00 02 06
Email: embassy.france@rks-gov.net

Telephone and internet

Telephone code to call to Kosovo: +383.

The internet is common in the main cities of Kosovo, but it will be harder to find in rural areas.

Electricity

In Kosovo as in most European countries, the current is 230V. No adapter required.

Adventure in Kosovo

9 days · 1 Country

Type of tours: Multi-Days Tour

Activity level:  Strong  

Group size: From 2 to 20

Discover Kosovo

6 days · 1 Country

Type of tours: Multi-Days Tour
Activity level: Light
Group size: From 2 to 20