Call us 24/7 WhatsApp: + 33 (0) 6 86 38 56 25

Votre Voyage au Monténégro

Petit pays des Balkans, le Monténégro est séparé de la Serbie depuis 2006. Il offre les mêmes atouts que la Croatie voisine, tout en étant moins touristique : des stations balnéaires animées sur les rivages de la mer Adriatique, des montagnes pour la randonnée et un riche patrimoine.
La destination offre un patrimoine religieux particulièrement riche. Vous ne manquerez pas de visiter les nombreuses églises et monastères, dont le monastère orthodoxe serbe d’Ostrog encastré dans sa falaise, lieu de pèlerinage très populaire

phototo

Faîtes votre devis

Votre voyage 100% personnalisable

Contactez nous et décrivez votre projet de voyage et vos envies pour votre voyage au Monténégro.
Notre expert  vous contactera dans les meilleurs délais pour en discuter.

Durée suggérée: 8 jours


Budget moyen:  830 €


Vols internationaux: Non inclus

Idées de voyage au Monténégro

Venez voyager au Monténégro, découvrez nos suggestions avant d’élaborer le voyage de vos rêves.


Les 6 raisons d’aller au Monténégro

Le Monténégro est une destination européenne incroyable, un petit pays très riche  mais très diversifié offrant des villes historiques, des plages paradisiaques et une multitude d’activités sportives !  Voici nos 6 raisons de découvrir ce pays !

Une découverte inoubliable pas loin de chez soi

Pourquoi partir vers une destination lointaine, quant à moins de 2h de vol direct au départ de Paris, vous pouvez rejoindre le Monténégro. De plus, il faut savoir que le Monténégro ne fait pas partie de la Zone euro mais utilise bel et bien l’euro comme monnaie officielle, il n’existe pas de décalage horaire avec la France et l’entrée sur le territoire se réalise avec une simple carte d’identité nationale. Et oui, le Monténégro est   une destination incroyable et facile d’accès.

Budva

Une destination préservée du tourisme de masse

Le Monténégro contrairement à son voisin la Croatie est encore préservé du tourisme de masse. Le tableau géographique complet du Monténégro est merveilleusement diversifié, en effet, une plaine côtière étroite qui connait une activité touristique assez dense contrairement au reste du pays. En effet, partez à la découverte de l’arrière-pays, un terrain de jeu pour des activités sportives dans une nature intacte offrant un spectacle visuel inoubliable.

Le Parc National de Biogradska

Un panel de paysages divers

L’étroite plaine côtière de 277 km est définie par des plages, des criques et ce que l’on appelle invariablement le seul « fjord » de la Méditerranée, les bouches de Kotor. Les bords de mer, dont la plupart offrent d’excellentes installations pour la baignade, la conduite, la voile et presque tous les sports nautiques, sont un mélange de galets blancs et dans l’extrême sud au-delà du domaine des pirates d’Ulcinj sur 13 km de large plage de sable ininterrompue. Le climat méditerranéen doux dont jouit toute la côte permet de longs étés chauds et la promesse d’une saison de baignade de cinq à six mois. Le lac de Skadar, à seulement 40 km de la mer, est le plus grand lac des Balkans et riche en faune et en flore. C’est à la fois un paradis pour les pêcheurs et les ornithologues, ses marais adjacents étant l’un des plus étendus de la Méditerranée. La région nord est théâtralement montagneuse et alpine, des rivières entrecoupées mais à débit rapide dans des vallées profondes et étroites, des ravins, des lacs glaciaires et des forêts vierges et des canyons.

14

La culture religieuse et le vivre ensemble

Le Monténégro est un pays à trois religions d’une convivialité incroyable entre les différentes communautés religieuses.  Cette cohabitation entre les orthodoxes, catholiques et musulmans offre un riche patrimoine architectural dans l’ensemble du territoire, vous retrouverez de nombreuses églises et mosquées à couper le souffle.

Ostrog

A mettre sur votre bucket list

Le Monténégro est un vivier d’idée pour votre bucket list.  Vous aurez l’opportunité de visiter le plus grand fjord de la Méditerranée, le canyon de Tara qui est le plus profond d’Europe. la ville de Kotor classée au patrimoine de  l’UNESCO, Skadar le plus grand lac des Balkans et des parcs nationaux comme celui de Durmitor ou Biogradska.

2

L’hospitalité slave

Les Monténégrins maitrisent l’art de l’accueil surtout si vous baragouinez quelques mots de monténégrin lorsque vous entamer la première discussion ! Les Monténégrins partageront avec vous leur bonne humeur et leur humanité afin de vous faire vivre des moments uniques au sein même du pays.

Que voir au Monténégro ? 

Découvrez les incontournables du pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparer son départ au Monténégro

Découvrez les informations essentielles et tous nos conseils sur le Monténégro afin de préparer votre voyage dans des conditions optimales !


Vous aimerez

  1. Les bouches de Kotor
  2. Le Parc National de Durmitor et Biogradska
  3. Le monastère d’Ostrog
  4. La riviera monténégrine
  5. Les villes antiques, Kotor, Perast, Budva ou Sveti Stefan

Quand partir

Dans les montagnes la neige peut être présente d’octobre à juin, si vous souhaitez randonner, prévoyez donc un bon équipement. En été, le climat est agréable dans le sud le long de la côte adriatique et les températures peuvent monter très haut, jusqu’à 35°C. Si vous êtes amateurs de sport d’hiver, le Monténégro est une très bonne destination de décembre à avril.

Formalités d’entrée

Les Européens auront seulement d’une carte d’identité ou d’un passeport pour un séjour de moins de 90 jours au Monténégro. Si vous résidez chez l’habitant, vous devrez aller vous déclarer auprès du commissariat du quartier.

Les Canadiens n’auront pas besoin de visas n’ont plus, juste d’un passeport valide pendant au moins 6 mois après la date de départ du pays. A l’entrée vous devrez faire tamponner un timbre d’entrée dans le pays ainsi qu’un timbre de sortie sur votre passeport.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site du gouvernement.

Santé

Il n’y a pas de recommandations particulières pour un séjour au Monténégro. Veillez cependant à ne pas être trop en contact avec les volailles et de consommer des aliments crus ou peu cuits.

Billet d’avion

Un aller-retour au Monténégro coute environ 400€ selon la saison et la compagnie empruntée. Le délai de réservation joue aussi un rôle important dans le prix du billet.

Décalage horaire

Il n’y a aucun décalage horaire entre la France et le Monténégro. Le changement d’heure été/hiver s’effectue à la même date.

Langue

La langue officielle est le langue monténégrine qui est issue du dialecte iékavien.

Adresse et numéros utiles

Ambassade de France au Monténégro

Atinska 35
81000 Podgorica

Ambassade du Monténégro en France

216, boulevard Saint-Germain
75007 Paris

Police : 122

Pompiers : 123

SAMU : 124

Téléphone et internet

L’indicatif téléphonique du Monténégro est le 382 ou le 381. Si vous disposez d’un abonnement international vous n’aurez aucun problème pour passer vos communications, en revanche pour les autres, attention aux coûts supplémentaires !

Il n’y a aucun problème pour accéder à internet au Monténégro, dans les cafés dans les stations balnéaires le wifi est très souvent disponible.

Electricité

Les prises sont les mêmes en France qu’au Monténégro, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur..

Call us 24/7 + 33 (0) 6 86 38 56 25

Your Trip in Montenegro

A small Balkan country, Montenegro has been separated from Serbia since 2006. It offers the same advantages as neighboring Croatia, while being less touristy: lively seaside resorts on the shores of the Adriatic Sea, mountains for hiking and a rich heritage.
The destination offers a particularly rich religious heritage. You will not fail to visit the many churches and monasteries, including the Serbian Orthodox monastery of Ostrog embedded in its cliff, very popular place of pilgrimage

Make your quote

Your Personalized Trip

Contact us, describe your travel plan and your desires for your trip to Montenegro.
Our expert will contact you as soon as possible to discuss it.

Suggested duration: 8 days


Average Budget :  830 €


International flights: Not included

Travel ideas in Montenegro

Come travel to Montenegro, discover our suggestions before planning the trip of your dreams.


The 5 reasons to visit Montenegro

Montenegro is an incredible European destination, a small country but very rich and diverse,  the country have a lot to offer, like historic towns, paradisiacal beaches and a multitude of sporting activities! Check out our 5 reasons to discover this country!

An unforgettable discovery not far from home

Why go to a distant destination, as for less than 2 hours of direct flight from Paris, you can reach Montenegro. In addition, you should know that Montenegro is not part of the euro zone but does indeed use the euro as the official currency, there is no time difference with France and entry into the territory is carried out with a simple national identity card. And yes, Montenegro is an amazing and easy to reach destination.

Budva

A destination preserved from mass tourism

Montenegro unlike its neighbor Croatia is still preserved from mass tourism. The complete geographical picture of Montenegro is wonderfully diverse, indeed, a narrow coastal plain which knows a rather dense tourist activity unlike the rest of the country. Indeed, discover the hinterland, a playground for sports activities in unspoiled nature offering an unforgettable visual spectacle.

Biograd Lake

A panel of diverse landscapes

The narrow 277 km coastal plain is defined by beaches, coves and what is invariably referred to as the only “fjord” in the Mediterranean, the Mouths of Kotor. The seashores, most of which offer excellent facilities for swimming, driving, sailing and almost any water sport, are a mix of white pebbles and in the far south beyond the realm of pirates of Ulcinj on 13 km wide uninterrupted sandy beach. The mild Mediterranean climate enjoyed by the entire coast allows for long hot summers and the promise of a swimming season of five to six months. Lake Skadar, just 40 km from the sea, is the largest lake in the Balkans and rich in flora and fauna. It is both a paradise for fishermen and bird watchers, its adjacent marshes being one of the most extensive in the Mediterranean. The northern region is theatrically mountainous and alpine, with interspersed but fast-flowing rivers in deep and narrow valleys, ravines, glacial lakes and pristine forests and canyons.

14

Religious culture and living together

Montenegro is a country of three religions of incredible friendliness between different religious communities. This cohabitation between Orthodox, Catholics and Muslims offers a rich architectural heritage throughout the territory, you will find many breathtaking churches and mosques.

Ostrog

To put on your bucket list

Montenegro is a breeding ground for your bucket list. You will have the opportunity to visit the largest fjord in the Mediterranean, the Tara Canyon which is the deepest in Europe. UNESCO-listed city of Kotor, Skadar the largest lake in the Balkans and national parks such as Durmitor or Biogradska.

2

Slavic hospitality

Montenegrins have mastered the art of hospitality especially if you jabber a few words of Montenegrin when you strike up the first discussion! The Montenegrins will share with you their good humor and their humanity in order to make you experience unique moments within the country.

.

montenegro-37

What to see in Montenegro ? 

Discover the country’s must-sees

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prepare for your departure to Montenegro

Discover the essential information and all our advice on Montenegro in order to prepare your trip in optimal conditions!


You will like

  1. The bay of Kotor
  2. Durmitor National Park and Biogradska
  3. Ostrog monastery
  4. The Montenegrin Riviera
  5. The ancient cities, Kotor, Perast, Budva or Sveti Stefan

When to go

In the mountains snow can be present from October to June, so if you want to hike, bring good equipment. In summer, the climate is pleasant in the south along the Adriatic coast and temperatures can rise very high, up to 35 ° C. If you are a winter sports fan, Montenegro is a great destination from December to April.

Entry formalities

Europeans will only have an identity card or passport for a stay of less than 90 days in Montenegro. If you live with a local, you will have to register with the local police station.

Canadians will not need visas anymore, just a passport valid for at least 6 months after the date of departure from the country. At the entrance you will have to stamp a stamp of entry into the country as well as an exit stamp on your passport.

For more information you can consult the government website.

Health

There are no specific recommendations for a stay in Montenegro. However, be careful not to be in too much contact with poultry and to eat raw or undercooked food.

Plane ticket

A return trip to Montenegro costs around 400 € depending on the season and the company used. The reservation period also plays an important role in the price of the ticket.

Jet lag

There is no time difference between France and Montenegro. The summer / winter time change takes place on the same date.

Language

The official language is the Montenegrin language which comes from the Ikavian dialect.

Address and useful numbers

French Embassy in Montenegro

Atinska 35
81000 Podgorica

Embassy of Montenegro in France

216, boulevard Saint-Germain
75007 Paris

Police: 122

Firefighters: 123

SAMU: 124

Telephone and internet

The telephone code for Montenegro is 382 or 381. If you have an international subscription you will have no problem making calls, but for the others, beware of the additional costs!

There is no problem to access the internet in Montenegro, in cafes in seaside resorts wifi is very often available.

Electricity

The sockets are the same in France as in Montenegro, you will not need an adapter.